Aller au contenu principal
Fermer

Siemens: Le bénéfice industriel dépasse les prévisions pour le quatrième trimestre
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 08:04

SIEMENS: LE BÉNÉFICE INDUSTRIEL DÉPASSE LES PRÉVISIONS POUR LE QUATRIÈME TRIMESTRE

SIEMENS: LE BÉNÉFICE INDUSTRIEL DÉPASSE LES PRÉVISIONS POUR LE QUATRIÈME TRIMESTRE

ZURICH (Reuters) - Le géant allemand Siemens a publié jeudi un bénéfice industriel trimestriel meilleur que prévu pour la dernière série de résultats supervisés par le président du directoire de longue date Joe Kaeser.

Siemens, qui clôturait son exercice fiscal fin septembre, a déclaré qu'il s'attendait à une amélioration des conditions du marché l'année prochaine alors que l'économie mondiale se remet doucement de la pandémie de coronavirus.

Pour les trois mois à fin septembre, le groupe a dégagé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) de 2,64 milliards d'euros, battant les prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur 1,98 milliard d'euros, selon un consensus fourni par Siemens.

Le chiffre d'affaires, de 15,31 milliards d'euros, est en revanche ressorti en dessous des prévisions de 15,50 milliards d'euros. Mais les commandes ont atteint 15,56 milliards d'euros et ont été supérieures aux attentes. Ces deux chiffres sont inférieurs à leurs niveaux de l'année précédente, la demande ayant été touchée par la pandémie de coronavirus.

Joe Kaeser, qui a passé 40 ans chez Siemens dont sept ans à sa tête, a décrit cette performance comme une "fin robuste d'une année remarquable".

Siemens prévoit pour 2021 une hausse modérée de son résultat net par rapport au bénéfice de 4,2 milliards d'euros généré cette année.

(John Revill, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

234,9500 EUR XETRA -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luca de Meo, directeur général de Renault. (Crédit: Olivier MARTIN-GAMBIER / Renault)
    information fournie par AOF 19.12.2025 12:15 

    (AOF) - Renault (+1,65%, à 36,28 euros) Renault a salué le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l'amélioration de cette note reflète la transformation ... Lire la suite

  • Combinaison d'images tirées d'une vidéo publiée le 15 décembre 2025 par l'armée américaine montrant des frappes meurtrières contre trois navires dans l'océan Pacifique ( US Southern Command / Handout )
    information fournie par AFP 19.12.2025 12:11 

    L'armée américaine a frappé jeudi deux bateaux de trafiquants de drogue présumés dans l'est de l'océan Pacifique, faisant cinq morts, alors que Donald Trump a réaffirmé son refus de soumettre à l'autorisation du Congrès une hypothétique opération terrestre au Venezuela. ... Lire la suite

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...